Siège Social :     1911 rue de la Coulée

NEQ 1171912992

734658883 RP0001

Courriel : lafondationlerocherardent@gmail.com

Centre d’éducation et de guérison dans la foi Catholique

Ami-e-s en Jésus et Marie,

Depuis plus de 10 ans, moi Cyndia Quinn et mon mari Sébastien Simard, nous portons ce désir profond d'apporter notre aide à la jeunesse d'ici qui s'est engouffrée dans les pièges de la vie, avec pour mission de leur donner ce que nous avons nous-mêmes reçu : habillement, nourriture et amour. Un grand nombre de jeunes ont un grand besoin de tendresse familiale et d'un retour aux sources. J'ai fait de nombreux concerts un peu partout à travers la province et j'ai tenté de vous donner beaucoup d'amour au passage. Je faisais déjà la promotion de ce projet lors de mes prestations musicales. Cette belle aventure est une histoire de couple.  Il y a eu des moments où nous nous demandions, Sébastien et moi, ce que nous pourrions bien faire pour aider ces jeunes dont la souffrance est le pain quotidien. En puisant dans les forces qui ont jailli de nos propres fragilités, nous pouvons dire que cette base commune a fortifié notre vie à deux. Cela a fait en sorte que ces gens qui souffrent se sentent en confiance en notre compagnie, qu’ils ne sont pas indifférents quand nous leur témoignons l’Amour du Christ.

Nous souhaitons solliciter votre bienveillance à travers ces mots afin de nous soutenir dans le développement de la Fondation que le Seigneur nous a mise au cœur. La Fondation « Le Rocher Ardent » est née en février 2016 et nous sommes officiellement inscrits dans la liste des organismes de bienfaisance de Revenu Canada. Nous concentrons nos efforts dans le but d'établir aussi la pérennité des œuvres de Sr Thérèse Gendron m.i.c. et des Costco qui a donné sa vie pour les plus pauvres. Nous comptons près de 45 membres bénévoles qui côtoient l'œuvre.

La plupart des jeunes arrivent de nulle part avec un grand besoin et sont énormément carencés. La durée du chemin à La Fondation Le Rocher Ardent varie en fonction des besoins et de la profondeur des blessures de chaque personne accueillie. Ils ont au moins 18 ans, ils ont réfléchi et décidé de faire un pas en avant, en toute liberté : ils rompent avec un passé ravageur et partent à l'écart pour se reconstruire. En tant que couple missionnaire, le Seigneur nous a façonnés et nous sommes prêts à ouvrir cette maison. L’argent que vous nous donnez permettra de payer l’électricité et le chauffage. Il ne nous manque que vos prières et le soutien financier de celles et ceux qui croient en notre appel.

En pareille situation, il n'y a pas de petits dons, mais il y a de la prière et votre soutien. Et d'avance, nous vous en remercions du fond du cœur. L’aide des subventions gouvernemental ne nous est pas accessible, car nous parlons de Jésus et de Marie. Alors votre aide est très précieuse !!!

Au centre d'hébergement, les jeunes apprendront à découvrir leur estime de soi par la guérison intérieure, afin qu'ils puissent trouver un goût à la vie en Jésus et Marie. Nous souhaitons leur apporter un meilleur avenir, tout en les aidant à retrouver leur dignité d'enfants de Dieu. Vous trouverez à la page suivante une liste des ateliers que nous avons l'intention d'offrir à nos jeunes membres du projet.

Cette demande vous est adressée en vue de servir un projet éducatif, culturel, social et humanitaire essentiel, voulant répondre à un besoin qui est bien réel au Canada. Notre demande est également cautionnée par notre Conseil d'administration.

Et puisqu'il s'agit de dons, soyez assurés de notre transparence en tout temps. Des reçus d'impôt pourront bien sûr être remis selon les règles. Nous sommes des gens consciencieux, intègres et honnêtes qui sollicitons bien humblement votre appui pour notre cause. Un tel projet aura sans nul doute de bonnes répercussions sur notre société présente et future.

Merci beaucoup de votre attention, et merci de nous faire confiance en nous aidant dans cette belle mission de cœur.

Cyndia et Sébastien +++

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !!!!

​Cyndia Quinn Présidente, directrice générale

Sébastien Simard  Scribe