La Fondation Le Rocher Ardent

NEQ 1171912992

734658883 RR0001

Courriel : lafondationlerocherardent@gmail.com

Centre d’éducation et guérison dans la foi Catholique

Madame, Monsieur, Ami-e-s en Jésus et Marie

Depuis plus de 10 ans, moi Cyndia Quinn et mon mari Sébastien Simard, nous portons ce désir profond d'apporter notre aide à la jeunesse d'ici qui s'est engouffrée dans les pièges de la vie, avec pour mission de leur donner ce que nous avons nous-mêmes reçu : habillement, nourriture et amour. Un grand nombre de jeunes ont un grand besoin de tendresse familiale et d'un retour aux sources. J'ai fait de nombreux concerts un peu partout à travers la province et j'ai tenté de vous donner beaucoup d'amour au passage. Je faisais déjà la promotion de ce projet lors de mes prestations musicales. Cette belle aventure est une histoire de couple et il y a donc eu des moments où nous demandions, Sébastien et moi, ce que nous allions bien faire pour aider ces jeunes dont la souffrance est le pain quotidien. En puisant dans les forces qui ont jailli de nos propres fragilités, nous pouvons dire que cette base commune à fortifier notre vie à deux. Cela a fait en sorte que ces gens qui souffrent se sentent en confiance en notre compagnie, ils ne sont pas indifférents quand nous leur témoignons l’Amour du Christ.

Nous souhaitons solliciter votre bienveillance à travers ces mots afin de nous soutenir dans le développement de la Fondation que le Seigneur nous a mise au cœur. La fondation « Le Rocher ardent » est née en février 2016 et nous sommes officiellement inscrits dans la liste des organismes de bienfaisance de Revenu Canada. Nous comptons près de 45 membres bénévoles qui côtoient l'œuvre. Nous concentrons nos efforts dans le but d'établir aussi la pérennité des œuvres de Sr Thérèse Gendron et des Costco qui a donné sa vie pour les plus pauvres.

La plupart des jeunes que nous tentons d'aider sortent de thérapie ou arrivent de nulle part avec un grand besoin et sont énormément carencés. Depuis près trois ans que nous travaillons avec des maisons de thérapie et il est clair que les jeunes qui en sortent ont besoin d'une famille, un foyer. En tant que couple missionnaire, le Seigneur nous a façonnés et nous sommes prêts à acquérir et ouvrir cette maison pour un achat de 1$. L’argent que vous nous donnerez sera pour l’électricité et le chauffage. Ils ne nous manquent que vos prières et le soutien financier de celles et ceux qui croient en notre appel. En pareille situation, il n'y a pas de petits dons, mais de la prière et votre soutien. Et d'avance, nous vous en remercions du fond du cœur. L’aide des subventions gouvernemental ne nous est pas accessible, car nous parlons de Jésus et de Marie. Alors votre aide est très précieuse !!!

Au centre d'hébergement, les jeunes apprendront à découvrir leur estime de soi par la guérison intérieure, afin qu'ils puissent trouver un goût à la vie en Jésus et Marie.

Nous souhaitons leur apporter un meilleur avenir, tout en les aidant à retrouver leur dignité d'enfants de Dieu. Ils devront cohabiter avec nous pour une durée approximative de 12 mois.

Voici une liste des ateliers que nous avons l'intention d'offrir à nos jeunes membres du projet.

Programme Don Bosco (15 places de disponible)

• Informatique après 6 mois d’intégration au projet

• Couture, Menuiserie

• Cours d'histoire

• Cuisine familiale

• Cours d'éducation secondaire aux adultes par correspondance

• Jardinage et horticulture.

• Boulangerie

• Buffet emplois

Ressourcement et Formation Catholique

• Semaine de ressourcement et formation avec prédicateur (25 places de disponibles pour les retraitants)

• Magasin d’objet de piété et tout ce qui se fait sur place par les jeunes

• Système de don alimentaire d’environ 100 000$ et plus par année

(Sr Thérèse Gendron Immaculé Conception)

• Concert selon la demande pour amasser de l’argent

Cette demande doit servir un projet éducatif, culturel, social et humanitaire qui est justifié par ce besoin qui est tout à fait essentiel au Canada. Notre demande est également cautionnée par notre conseil d'administration.

Et puisqu'il s'agit de dons, soyez assuré de notre transparence en tout temps. Des reçus d'impôt pourront bien sûr être remis selon les règles. Nous sommes des gens consciencieux, intègres et honnêtes qui sollicitons bien humblement votre appui pour notre cause. Elle aura sans nul doute de bonnes répercussions sur notre société présente et future.

Merci beaucoup de votre attention et de nous faire confiance en nous aidant dans cette belle mission de cœur.

Que Dieu vous bénisse!

Directrice Générale : Cyndia Quinn

(Intervenante communautaire et intervention en toxicomanie)

Aumônier : Père Jean-François Laliberté