Vous pouvez nous faire un don

par virement interac

lafondationlerocherardent@gmail.com

Par chèque, Paypal,

5775 rue St-Jacques,

Montréal, QC H4A2E8

(514) 827-7177

NEQ 1171912992

734658883 RP0001

Courriel : lafondationlerocherardent@gmail.com

Centre de guérison dans la foi Catholique

Madame, Monsieur, Ami-e-s en Jésus et Marie,

Au Rocher Ardent, nous portons en nous ce désir profond d'apporter notre aide à la jeunesse d'ici qui s'est engouffrée dans les pièges de la vie, avec pour mission de leur donner ce que nous avons nous-mêmes reçu, : espérance, foi, nourriture et amour. Les 18-35 ans ont un grand besoin de tendresse familiale et d'un retour aux sources. En ce temps incertain post pandémie, nous avons finalement eu la possibilité de louer un bâtiment gratuitement à Montréal grâce à Mgr Roger Dufresne et Mgr Lépine en échange de la mise à niveau et de l’entretient de celui-ci. L’objectif – de taille! – est de réussir cette restauration dans les règles de l’art avec les permis municipaux, la Régie du bâtiment et la Commission de la construction, à faible coût.

Si nous voulons être en mesure d’héberger nos jeunes à cet endroit, l’assureur nous demande de mettre un système de sécurité incendie dans toutes nos pièces, afin de les relier à un panneau qui, lui, sera relié à une centrale d’urgence. Vous vous doutez bien qu’un système comme celui-ci est très dispendieux. Le coût s’élève à environ 40 000$. Nous voudrions bien effectuer la majeure partie des travaux avec nos bénévoles, mais dans ce domaine, la RBQ est très stricte quant à la manière d’effectuer les travaux.

Nous devrons aussi mettre dans la cuisine une hotte en acier inoxydable, que nous possédons déjà, et qui inclut un système de gicleur pour la cuisson seulement.

La toiture est aussi en piteuse état. Pour l’instant on ne peut se permettre que de colmater quelques fuites, jusqu’à ce que nous atteignions une autonomie de revenus.

Nous souhaitons solliciter votre bienveillance à travers ces mots et obtenir votre soutien dans le développement de la Fondation que le Seigneur nous a mise au cœur. La fondation « Le Rocher Ardent » est née en février 2016 et nous sommes officiellement inscrits dans la liste des organismes de bienfaisance de Revenu Canada. Nous concentrons nos efforts dans le but d'établir aussi la pérennité de nos œuvres en donnant nos vies pour les plus pauvres. Nous comptons parmi nous plusieurs membres bénévoles qui côtoient l'œuvre.

La plupart des jeunes arrivent de nulle part avec un grand besoin et sont énormément carencés. La durée du cheminement au Rocher Ardent varie en fonction des besoins et de la profondeur des blessures de chaque personne accueillie. En tant que couple missionnaire, le Seigneur nous a façonnés et nous sommes presque prêt à ouvrir cette maison qui demeurera la propriété du diocèse de Montréal. Nous prévoyons ouvrir nos portes pour novembre 2020. Nous vous ferons parvenir une nouvelle lettre pour confirmer la journée porte ouverte.

L’argent que vous nous donnez servira aux travaux les plus urgent pour rendre le bâtiment conforme aux normes. Dans la situation dans laquelle nous sommes, ils ne manquent que vos prières et le soutien financier de celles et ceux qui croient en notre appel. Et d'avance, nous vous remercions du fond du cœur. L’aide des subventions gouvernemental ne nous est pas accessible, car nous parlons de Jésus et de Marie. Alors votre aide est très précieuse !!!

Cette demande doit servir un projet éducatif, culturel, social et humanitaire qui est justifié par ce besoin qui est tout à fait essentiel au Canada. Notre demande est également cautionnée par notre conseil d'administration.

Et puisqu'il s'agit de dons, vous pouvez être assurés de notre transparence en tout temps. Des reçus d'impôt pourront bien sûr être remis selon les règles si vous en faites la demande au moment de donner. Nous sommes des gens consciencieux, intègres et honnêtes qui sollicitons bien humblement votre appui pour notre cause.

Que Dieu vous bénisse!

Directrice Générale : Cyndia Quinn

Intervenante communautaire et intervention en toxicomanie

Aumônier : Père Jean-François Laliberté